Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2015 4 24 /09 /septembre /2015 16:49

Ah, ces réseaux qu’on dit sociaux…quel bonheur pour les cons, les éjaculateurs précoces de la pensée, les 'lapidateurs' voyeurs censeurs, et autres enculeurs de mouches. Si on peut trouver amusant l’exercice de synthétiser une idée en cent quarante caractères imprimés, il paraît quelque peu curieux d’y voir l’expression d’une pensée. En vérité c’est au contraire une extension du mot, bon ou moins bon selon la notoriété supposée de son émetteur, car c’est bien de cela qu’il s’agit : voir comment réagit untel ou unetelle à tout évènement de la vie, et se donner l’illusion de participer activement à une vie collective. Quelle tristesse ! La mort du petit Aylan, vos réactions sur Twitter, êtes-vous pour, êtes-vous contre ? De la merde dans le chocolat, bonne ou mauvaise chose etc.

Et ces réseaux d’amis qu’on ne connaît pas et qui ne vous connaissent pas non plus, juste un nom, des photos, des tonnes de photos, de selfies (moi devant les pyramides d’Egypte, celle du Louvre, moi devant les dernières chiottes à la turc du quartier latin, lol, relol et mdr voire ptdr…), moi et encore moi…renflement de l’égo, omniprésence du miroir, où chacun se complait à contempler sa vacuité.

Réseaux pour cas sociaux… prenez un livre !

Partager cet article
Repost0

commentaires